Experience Monterosa

Village de Tokji

Un vrai village de jeu, au coeur du Monte Rosa!

Le village Tokji était la nouveauté de l’été 2020. Un vrai village ludique, fait de maisons, balançoires, toboggans, petits murs de corde à grimper et bien d’autres jeux!

Il est situé à Pianalunga, à 2 046 mètres d’altitude, et peut être atteint par les remontées mécaniques d’Alagna en un peu plus de 10 minutes. Les structures en bois ont été placées entre deux abris à l’Alpe Seewji, dans le zone plate qui accueille en été le parcours ludique éducatif Giro-Tondo avec Tokji. Derrière vous, vous pourrez admirer les très hauts sommets du Monte Rosa, qui s’élèvent majestueusement.

Si vous ne connaissez pas Tokji, la petite mascotte elfe d’Alagna pour enfants, nous vous le présentons!

On dit que depuis l’Antiquité, un elfe méchant nommé Tokji a été dans le village d’Alagna. La petite créature a la capacité de devenir invisible et de rendre invisibles même les objets sur lesquels elle s’appuie. C’est un farceur qui aime cacher les choses dont nous avons besoin et les faire réapparaître quand on s’y attend le moins. Aujourd’hui, notre ami intelligent se promène rarement dans la ville car il préfère être dans les montagnes en plein air. Il a trouvé des alliés dans ses amis animaux pour vous contrarier!

Ce village est sa maison et il vous y conduira si vous suivez ses instructions.

Il suffit de glisser le long de la route enneigée qui relie l’arrivée du téléphérique à l’Alpe Seewji en un peu plus de 15 minutes.

Atteindre Tokji et jouer dans son village est un excellent moyen de passer une journée magique avec toute la famille, même en hiver!

L’accès est gratuit.